Le Shiatsu

Le Shiatsu est un soin énergétique d’origine Japonaise fondée comme l’acupuncture, sur les principes de la Médecine traditionnelle Chinoise.

Cette thérapie est officiellement reconnue par le ministère de la santé japonaise et le parlement Européen la considère comme Médecine non Conventionnelle digne d’intérêt .

Il s’adresse à toute personne, quel que soit son âge, désireuse de renforcer et maintenir son bien-être physique, psychique et émotionnel dans un fonctionnement global harmonieux.

  • Je pratique en début de séance des étirements et des mobilisations de l’ensemble du corps, libérant ainsi des zones de blocages
  • J’exerce ensuite des pressions des doigts, des paumes ou même des coudes, sur les trajets des méridiens d’acupuncture, pour harmoniser et favoriser une meilleure circulation de l’énergie.
  • Il est courant de sentir le flux énergétique circuler dans le corps pendant le séance, et ressentir les liens entre une cheville et une cervicale par exemple ou un index et une rage de dent récente…

Le Shiatsu contribue à rétablir l’harmonie physique, mentale et émotionnelle .

%d blogueurs aiment cette page :