La séance

La séance a lieu en consultation individuelle.

Elle débute par un échange sur votre situation physiologique , vos antécédents médicaux,  et vos attentes concernant la séance.

Puis habillé, le receveur s’allonge sur un futon posé au sol. La séance peut toutefois être réalisée en position assise pour les personnes que la position couchée incommode ou qui ne peuvent pas s’allonger.

Durant la séance,  j’adapte les techniques de pression et leurs rythmes, en fonction des zones du corps à traiter. Le patient sera lui, acteur de sa séance par le travail « ventilatoire » qui lui sera demandé de fournir pour accompagner la mise en circulation des énergies.

Lors d’un travail d’harmonisation important, il n’est pas rare, que le patient relâche de nombreuses tensions psychiques et musculaires.

Parfois « cotonneux » en fin en repartant, il est préférable de se ménager et de ne pas brusquer le corps, en lui infligeant une activité trop contraignante après la séance.

Cette rencontre se conclura si vous le souhaitez, par quelques conseils visant à poursuivre le travail, s’il vous a paru pertinent, par vous même, dans votre quotidien.

%d blogueurs aiment cette page :